Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HERNIE DISCALE CERVICALE
5 décembre 2008

Quels sont les traitements des hernies discales cervicales?

Le traitement est orthopédique et médical. Si après ces traitements il n'y a pas d'amélioration une chirurgie sera alors nécessaire. Il existe 2 types de hernie discale cervicale à savoir la hernie discale dite molle et la hernie discale dite dure, concernant le premier type de hernie discale cervicale un développement vers l'arrière envahit le trou de conjugaison et comprime la racine, elle peut être associée à une ostéophytose. Pour la hernie discale cervicales dure un développement latéral empiète sur l'artère vertébrale. Si le rétrécissement d'une artère vertébrale est reconnu une uncusectomie du niveau concerné sera alors recommandé. Les traitements sont modernes et réalisés par des petites incisions et le passage se fait aux abords antérieurs du rachis cervicale. Lorsque la douleur est trop importante l'opération est nécessaire, le chirurgien pratique un retrait de la petite partie du disque qui est touchée par la hernie, proche de la moelle épinière l'opération est délicate mais le patient peut retrouver rapidement une autonomie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, j'ai une hernie discale C5 C6 avec NCB, un elégère perte de force dans le bras droit. Après corticoïdes oraux sans effet, j'ai fait une infiltration chez le rhumato qui m'a soulagé 2 jours et c'est revenu. A noter que ma hernie est douloureuse mais n'empeche pas les mouvements du cou. Dois-je être operé ou dois je essayer l'infiltration sous scaner ?
J
bonjour, j'ai une hernie discale C5 C6 avec NCB, un elégère perte de force dans le bras droit. Après corticoïdes oraux sans effet, j'ai fait une infiltration chez le rhumato qui m'a soulagé 2 jours et c'est revenu. A noter que ma hernie est douloureuse mais n'empeche pas les mouvements du cou. Dois-je être operé ou dois je essayer l'infiltration sous scaner ?
HERNIE DISCALE CERVICALE
Publicité
Publicité